Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon truc
Archives
27 décembre 2004

Voilà, je suis revenue du pays des galettes et

Voilà, je suis revenue du pays des galettes et des maisons blanches au toits d'ardoise...
Touche resume

Jeudi matin me voilà levée à 5h du matin pour partir dans les vapes prendre deux avions jusqu'à Lorient ( ah non j'aime pas du tout du tout ça me lever trop tôt et enchaîner sur des trucs comme ça genre faut courir à l'autre bout de l'aéroport à 9h du mat' pas réveillée... ). Nous ( ma soeur, mon père, et moi ) avons atterri en Bretagne vers 11h et avons enchaîné sur 30 demi heure de route jusqu'au petit petit (!) bled où habitent mes grands parents ( après que j'ai bu un délicieux jus de pomme comme remontant vu que j'ai bien cru que j'allais tomber dans les pommes dans l'avion, avec en prime ce satané réacteur qui faisait un bruit monstrueux juste a côté de moi ). Euuu en fait c'est pas intéressant là ! En bref, on a fait des tonnes de parties de petits chevaux ( n'empêche que ça peut être marrant je vous assure !), regardé la télé et euuuh pas grand chose mais je ne me suis pas ennuyée ! J'ai pas mal lu ( j'ai commencé le Boris Vian que je dois lire pour la rentrée mais alors qu'est ce que c'est zarb ! je me demande comment je vais me débrouiller pour répondre aux questions... ).

Ce que j'adore chez mes grands parents c'est qu'on mange biieeeenn !!!! voyez plutôt : palourdes farcies (trop trop trop bon!!!!), terrine de faisan et de lièvre maison, pommes de terres sautées et bifteck comme ma mamie les fait si bien, bûche chocolat-meringue, forêt noire, huîtres (je commence à aimer!), saumon fumé, foie gras, homard (miaaam ! miam miam miam !) - oui que de goûts simples ! - lotte au poivre vert, coquilles saint-jacques flambées au djinn, salade (oui même elle est bonne lol), quatre-quarts breton et crêpes bien entendu, caviar (un tout petit petit peu)... le tout accompagné de bons vins :D comme le sauternes et d'autres-dont-j'ai-déjà-oublié-tous-les-noms et d'un nombre pas croyable de boîtes de chocolat (moi qui adore ça, là j'hésitais quand même à en prendre lol) bref C'ÉTAIT BON ! ...sauf le gibier, alors là... BEEEUURRKK !!!! les perdreaux et le chevreuil je crois que c'est pas mon truc !

J'ai reçu des cadeaux pas mal :)   Mon père m'a ramené de Singapour des mini orchidées trempées dans l'or et montées en boucle d'oreilles... pas trop mon style mais je trouverai bien quelque chose avec quoi les mettre... ça m'a étonnée parce qu'il devait m'offrir un appareil photo numérique mais en attendant il m'a quand même fait ce cadeau... bon bon... Mes grands-parents m'ont donné des sous + une écharpe en velours (qui serait quand même mieux si elle n'était pas aussi rose parce qu'avec les froufrous en plus ça fait un peu barbie !! mais je l'aime bien quand même et sinon je piquerai celle de ma soeur qui ne l'aime pas car c'est pas du tout son style - tout le monde s'entête à la froufrouter dans la famille, pourtant elle ne fait pas garçon manqué zut koi ! - mais que moi je la préfère à la mienne lol) + un savon au lilas (... ça servira toujours). De ma soeur un brule-parfum en pierre de savon, de chez Nature&Découverte. Et de ma "belle-mère", un collier (plutôt joli) et une broche (un peu gnangnan mais tout est histoire d'associations...). Ca m'embêtait trop de ne pas lui avoir fait de cadeau, juste histoire de... d'habitude les cadeaux "famille" je les fais avec ma soeur mais elle a refusé de lui en offrir un et je la soutiens un peu... En ce qui concerne le fait que ma soeur veuille rentre ses 30€ de cadeaux à la "belle-mère", je suis un peu sceptique mais bon c'est pas mon problème. Sinon ça va parce que mes grands parents ont été très contents de la station météo qu'on leur à offerte.

Voila voila, je ne sais plus trop ce que j'avais à dire. Ah j'ai vu Didier Deschamp (ça s'écrit comme ça ??) dans le Paris-Lorient... super lol je l'aurais même pas aperçu si on m'avait pas dit qu'il était dans l'avion !
Le retour de Bretagne à été un peu galère lol (pire que l'allée ? c'est à voir...). Plutôt que d'être un robot ce matin et de faire se lever-manger-se doucher-s'habiller-partir comme quand on se lève trop tôt, ce matin j'étais plutôt...
4h48 drring mon portaaable aarrffeeuuh... oooh chui même pas fatiguéééé (lol)... bon bah fo slever hein... *descend*kiss mamie-qui-se-rend-pas-compte-la-chance-qu'elle-a-d'être-à-la-retraire-pour-se-lever-plus-tard-alors-pourquoi-elle-en-profite-pas!!!* ulaaa déjà moins 5... *miam pti dej* ulaaaa !! déjà 5h10 !!! *douche* ulllaaaaaaaaaaaaaa déjà 20, ulaa faut que je boucle mon sac. voila super hein ?  (tout le monde s'en fout en fait mais je continue à écrire!)  Pouis on a pris un premier avion, on a attendu 3-4 (?) heures à Orly avant que ma soeur et moi repartions en jump seat laissant mon père trouver un avion à Roissy puisque le nôtre était archi plein (ils ont même débarqué des payants!). Je me suis donc fait mon pti voyage en cokpit... chouette... j'adore y aller, j'ai toujours peut de faire une connerie mais ya une superbe vue. J'adore avoir l'infini devant moi au-dessus d'une couche de nuages cotonneuse...

(bon je continuerai plus tard lol)


 

Publicité
Commentaires
Publicité