Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon truc
Archives
20 février 2005

Vieux, vieux post

Je viens de trouver sur un autre blog comment faire pour poster un message qui était au brouillon ! C'est un peu trop tard ici, mais ça me fait bizarre de relire ça, alors je le mets, comme dernier post... Il date du 21 juillet 2004

"La Musique
Voilà, je joue du piano depuis maintenant environ 12 ans, avec passion ou doute, des périodes de progrès ou stagnantes, et je voudrais vous parler un peu de Chopin. Eh oui, j'ai toujours beaucoup apprécié de jouer du classique même si je me met aussi à la variété ou au jazz... Depuis toute petite, j'ai toujours adoré Chopin. C'est un grand pianiste que je n'ai pas encore découvert totalement. Je trouve qu'il se donne à son piano, son ami, qu'il a un talent inimitable. Ses morceaux sont certes un peu difficiles à jouer mais riches, violents, ils transportent... Il a une sorte de fougue, se fiche des mesures, des temps, il fait des super rubatos. "
Publicité
Commentaires
F
waaaaaaaaou çaé faisait longtemps que je n'etais pas venu sur ce blog... bon ben voila on est a qqes jours du bac(ou plus précisément 6) et tu n'aspas encore révisé et moi non plus mais c'est pas graaaaaave lol gros bisoux et bonne mort a ce blog
F
je sais pas si tu reçois un mail qd qq1 met un com sur ton blog mais bon j'ai que ça a faire.... voila c'est dommage que tu aies arreté ton blog et ça fait bizarre de revenir dessus.... bisoux
S
... un commentaire que m,avait fait mon père, il y a de ça bien des années : «Quand on a vingt ans, on aime Chopin et puis, ça passe. Plus tard, on prend goût à Mozart.» À l'époque, je n'avais rien répondu car je détestais Mozart dont la musique me semblait un simple agrément pour les grands de son siècle. Et puis, l'âge venant, j'ai découvert une autre facette à Mozart et que derrière sa musique alimentaire se cachait l'immense talent de l'auteur du requiem. Bref, à part que j'aime encore Chopin bien que relativement moins, mon père avait raison. (Ce qui est énervant avec mon père, c'est que bien souvent, il a raison.)
Publicité