Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon truc
Archives
9 juillet 2004

Poème

Voici un poème que j'ai écris ce matin a minuit 23. J'écris des poèmes des fois, je ne prétend pas qu'ils sont bons, mais ce n'est pas grave. J'écris à ma façon et c'est tant mieux ! Voici donc ce que j'appellerai mon petit nuage-poème esseulé qui se fiche que les autres nuages-poème cherchent à pleuvoir correctement... il est imparfait, il ne rime peut être à rien, mais pour moi c'est une invasion de fraîcheur et de liberté qui m'a envahie au petit (vraiment petit) matin... Je n'ai pas envie de donner d'autres explications.

Je flotte,

au dessus de la brume,

au dessous de l'écume,

Je coule.

Je flotte,

au fin fond d'une grotte,

sur les cerises griottes,

Je vole.

Je flotte,

sur les nuages sans fin,

près des anges séraphins,

Je songe.

Je flotte,

frôlant les rayons du soleil couchant sur l'océan,

courant dans la pinède les grands pins m'entrelaçant,

Je crie, Je souris.

 

( peut être y aura t il quelques modifications... )

Publicité
Commentaires
Publicité