Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon truc
Archives
10 juillet 2004

Poème

J'ai vu cette image et elle m'a inspirée... J'ai écris ce poème hier soir, aux environs de minuit ( apparemment c'est une tranche-horaire productive chez moi ! lol ), un peu d'indulgence s'il vous plaît...

La petite sirène

Par un beau subterfuge,

A trouvé le refuge,

Sur une plage lointaine,

Où le sable, fin et doré, tourbillonnant,

Confie malgré lui ses secrets aux quatre vents.

 

Elle se sent sauvée,

De ces gouttes perlées,

Où elle était emprisonnée.

 

Le souffle du vent sur sa peau volant,

Elle savoure l'instant en souriant,

Yeux brillants, cheveux emmêlés.

 

La petite' sirène a fait long voyage,

Pour enfin s'échouer sur cette plage,

Epuisée, mais tellement ravie,

C'est ici pour elle le paradis.

Les coquillages lui susurrent des mots doux,

La nacre alors jalouse', lui balance' son courroux.

 

Elle voulait voir du paysage,

Être là, sur l'autre rivage,

Découvrir le soleil et son prisme,

D'ailleurs, un petit brin d'exotisme...

 

Qu'enfin un souffle d'air lyrique,

Lui permette un instant magique,

D'élancer sa voix magnifique.

 

La petite sirène attend la nuit,

Etant, par l'haleine de la vie, mûrie,

Et sa beauté irradie.

La grande dame arrivit,

Accompagnée de ses suivantes,

Mesdemoiselles les étoiles filantes,

Qu'on retrouva plongées dans les yeux,

De la petite sirène qui les avait bleus,

Et qui trouvant merveilleux,

Le soleil doré de feu,

Ne pensait plus à demain,

Ni au fil de son destin,

Celui du royaume' des dauphins,

Sous ces fins reflets cristallins,

Bien loin des anges séraphins...

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité