Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon truc
Archives
21 juillet 2004

Vive le stress - HELP !

Ce midi entre artichauts et cerises : pétage de plombs au programme. Sujet : mon avenir (études, futur métier). Cet avenir = sujet que j'aime pas beaucoup. Pas du tout même. Le problème : je ne sais pas quoi faire. Je vais normalement en L. Mon père voulait que j'aille en S = hors de question pour moi ou en ES car plus de débouchés. L synonyme de prof, écrivain ou métier dans la musique (étant donné que je vais faire musique lourde et facultative) synonyme de mouef-ça-m'enchante-pas-trop-du-tout. Pourquoi ai-je pris L et pas ES ?? parce que j'avais peur de m'emmerder en SES et qu'en + l'option musique n'existe pas en 1ère ES. Pourquoi j'ai pris L ? par élimination et parce qu'on me dit que ça me convient alors que j'en suis pas certaine. J'ai peur des débouchés en L et je ne suis pas certaine d'y arriver en philo, je ne lis pas 1 bouquin par semaine, Stendhal etc ça me saoule. Enfin c'est le big bazar quoi... QUE FAIRE ???!!!!!!!

Comme si a 16 ans on pouvait décider de sa vie, savoir ce qu'on veut faire. J'aurais aimé avoir une vocation. Peut être simplement que j'en ai une et qu'elle va m'apparaître ?! c permit de rêver... Si vous pensez qqch de cela laissez vos commentaires svp merci.

Autre truc chiant en ce moment j'ai le sentiment que mon cerveau s'est complètement déconnecté, que je ne sais plus rien et même plus écrire correctement ou le sens des mots et c'est vraiment embêtant. Ce n'est sûrement qu'une impression.

Publicité
Commentaires
N
en faite j'ai eu le meme problem... chui nul en litteraire mais a cause du francais on ma refusé ma S alors a cause de mon pere j'ai redoublé et finalement jai eu tjrs le meme probleme alors que jetais premier en maths... et chui aller en STI Genie civil... par defaut... maintenant jveu faire infographiste lol :p et on privilegie les L lol comme koi... ce vrai qu'on est mal renseigner pour les filiere :) mais si t en generale ta encore jusqua la fin premiere pour te decidé :) moi jai eu ma revelation lannée derniere ... photo montage ,photo ... ten fais pas tu trouvera aussi :)en tous cas si il y a une chose qui te fais vraimant plaisir tente le coup :)<br /> ou alors fais quelque chose qui puisse de procuré du boulot rapide et fais ce que tu veux ensuite... genre BTS 2 ans et ce qui te plais apres . sur ce cas t sur davoir un boulot apres un BTs :) <br />
Publicité